Home / A la Une / BF: quand Kaboré érige un hôpital de référence dans le fief de Compaoré

BF: quand Kaboré érige un hôpital de référence dans le fief de Compaoré

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, le PNDES (le Plan National de Développement Économique et Social) se concrétise. Le plan mis en place par le gouvernement notamment abordant l’axe II « Développement du capital humain » conduit ainsi le président Kaboré à Ziniaré, le village natal de son prédécesseur, Blaise Compaoré.

Un hôpital de référence est construit dans le ci-dessus situé dans la région du Plateau Central. Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ziniaré a été réalisé avec un coût d’environ 14,5 milliards de Francs CFA.

Le centre présente une capacité de 300 lits, 07 salles d’opérations et d’un plateau technique assez conséquent qui répond aux normes du système sanitaire.

D’après afrik-soir, le CHR Ziniaré vient combler l’absence de structure sanitaire de référence dans la région et offrir des soins de qualité à la population. L’attente de la population face aux travaux qui traînaient, est ainsi comblée.

La prise en charge ne sera plus une casse-tête pour les populations de la région du Plateau Central. Plusieurs autres localités espèrent que d’autres centres de référence verront le jour dans de bref.

Résultat de recherche d'images pour "chr de ziniaré burkina""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »