Accueil / Guerre: vers un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine?
Russie Ukraine 9

Guerre: vers un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine?

Partagez ceci :

Après 19 jours de combats acharnés avec tout son lot de dégâts en vies humaines et matériels, la Russie et l’Ukraine sont proches de trouver un accord de paix.

Lundi, les deux parties se sont rencontrés à nouveau pour tenter de mettre fin à la guerre. A l’issue de ses pourparlers, Alexey Arestovich, l’un des conseillers du président Volodymyr Zelensky a fait des révélations qui paraissent encourageantes pour un éventuel accord de paix.

« Je crois, très probablement, que nous aurons un accord de paix d’ici mai, début mai, ou peut-être même plus tôt. Nous verrons comment ça se passe », a déclaré Arestovich lundi lors d’une apparition sur la chaîne YouTube .

Il a assuré qu’un accord sur le retrait des troupes russes pourrait même être conclu en une à deux semaines.

Dans le même sens, un autre proche du président ukrainien, Ihor Ivanovych Zhovkva a annoncé que Kiev serait prêt à renoncer à son adhésion à l’OTAN et à garder son statut neutre si cela met fin à la guerre en cours.

Dans une interview en direct avec Republic TV, il a également souligné qu’il doit y avoir des assurances qu’il y aura de nouvelles garanties de paix et de sécurité pour son pays de la part des pays voisins ainsi que d’autres grands pays, car « on ne peut plus faire confiance à la Russie ».