Accueil / Le dessin animé « Les Simpson » avait prédit l’invasion russe en Ukraine

Le dessin animé « Les Simpson » avait prédit l’invasion russe en Ukraine

Partagez ceci :

Le célèbre dessin animé « Les Simpson » avait-il anticipé l’invasion russe en Ukraine, déclenchée jeudi dernier ? À l’heure où tous les regards sont tournés vers Kiev, la capitale ukrainienne et plusieurs autres villes, victimes de violents bombardements, des internautes exhument un extrait d’un épisode de 1998, qui imaginait un retour de l’Union soviétique.

Il s’agit du 19è épisode de la saison 9 de la série animée américaine, intitulé Un Homer à la mer.

Le scénario racontait comment une bourde d’Homer Simpson envoyait un missile dans les eaux russes, déclenchant une crise diplomatique mondiale.

La scène diffusée en masse sur Twitter depuis quelques jours présentait une réunion au siège des Nations unies durant laquelle le représentant de la Russie dévoilait son projet de ressusciter l’Union soviétique.

Un drapeau communiste était alors déployé sur la Place Rouge de Moscou, le mur de Berlin sortait de terre et Lénine revenait d’entre les morts.

Prédictions en série

À de nombreuses reprises, les fans des Simpson se sont amusés de similitudes entre de vieux épisodes et l’actualité.

Notamment la présidence de Donald Trump, le rachat de 20th Century Fox par Disney ou certains résultats du Super Bowl, qui se sont tous produits après avoir été mis en scène par les scénaristes de la série.