BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Un virus plus mortel que le Covid-19 pourrait balayer le monde, alerte l’OMS

Un virus plus mortel que le Covid-19 pourrait balayer le monde, alerte l’OMS

Partagez ceci :

L’Organisation mondiale de la santé a averti que la pandémie de coronavirus n’était “pas nécessairement la plus grave” et qu’un virus plus mortel pourrait encore balayer le monde.

Dr Mike Ryan, chef du programme d’urgence de l’OMS, a déclaré mardi que la pandémie était un «appel au réveil».

«Cette pandémie a été très grave… elle a affecté tous les coins de la planète. Mais ce n’est pas nécessairement la plus grave», a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

Le coronavirus a jusqu’à présent tué 1 799 337 personnes dans le monde et les estimations les plus récentes du SAGE situent son taux de mortalité par infection à 0,5%, ce qui signifie qu’il tue une personne infectée sur 200.

La grippe espagnole a été la dernière grande pandémie mondiale et a tué plus de 50 millions de personnes entre 1918 et 1919. Elle était beaucoup plus mortelle pour les jeunes et il y avait un taux de mortalité élevé parmi les personnes âgées de 20 à 40 ans.

Son taux de mortalité par infection était de 2,5%, et il est à craindre qu’une pandémie mondiale aussi meurtrière aujourd’hui arrêterait la civilisation mondiale, perturbant potentiellement les approvisionnements alimentaires alors que les travailleurs des chaînes d’approvisionnement mondiales restent chez eux par peur pour eux et leurs familles.

Les pénuries alimentaires pourraient déclencher des troubles mondiaux beaucoup plus importants que les émeutes provoquées par l’indignation provoquée par la mort de George Floyd au milieu de la pandémie cette année. Et la stabilité des gouvernements à travers le monde pourrait être menacée par de tels troubles généralisés.




Traduction »