BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Centrafrique : l’ex-président François Bozizé se présente à la présidentielle
François Bozizé

Centrafrique : l’ex-président François Bozizé se présente à la présidentielle

Partagez ceci :

Treizième candidat à déposer sa candidature à l’Autorité nationale des élections (ANE) pour l’élection présidentielle, l’ancien président François Bozizé a mis fin au suspense qui jusqu’ici maintenait Bangui en haleine.

La question essentielle qui brûle actuellement les lèvres est de savoir si François Bozizé répond à tous les critères du code électoral essentiellement les 12 mois de résidence requis sur le territoire.

« Nous laissons le soin aux techniciens de l’ANE et aux juges de la Cour constitutionnel de se prononcer là-dessus. Ce n’est pas la peine de prendre de l’avance. Si effectivement je n’étais pas en mesure de le faire, je ne pense que je ne pourrais pas poser ma candidature. Du moment que je l’ai fait, c’est que j’ai tous les justificatifs qui permettent de me présenter normalement », déclare un François Bozize serein.

La candidature, après avoir été traitée à l’ANE, sera transmise à la Cour constitutionnelle qui sera en charge de vérifier le fond du dossier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »