BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Rencontre Poutine-Macron : la distanciation physique, un message diplomatique ?

Rencontre Poutine-Macron : la distanciation physique, un message diplomatique ?

Partagez ceci :

En dehors du contenu des échanges lundi dernier au Kremlin entre le président russe Valdmir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron, un tout autre aspect de la rencontre est sujet à polémique : l’interminable table, par ricochet la distanciation physique entre les deux hommes. Pour certains observateurs, il s’agirait d’un message diplomatique clair envoyé par l’homme fort du Kremlin.

Les deux chefs d’Etat avaient échangé lundi sur la crise ukrainienne en étant installés aux extrémités d’une table de quatre mètres de long pendant cinq heures.

Pour certains observateurs, cette disposition glaciale pouvait être interprétée comme un message diplomatique.

Mais selon l’agence Reuters, en s’appuyant sur deux sources proches d’Emmanuel Macron, le président français aurait refusé de se soumettre au test local de détection du Covid-19 et a donc été tenu à distance de son homologue russe.

 « Ce dernier savait qu’en refusant le test PCR russe, il s’exposait à des distanciations plus strictes », soutient Reuters.

Fin de la polémique !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »