BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / 5 octobre / « Jeunes enseignants : l’avenir de la profession »

5 octobre / « Jeunes enseignants : l’avenir de la profession »

Partagez ceci :

Pour Nelson Mandela, l’éducation est « l’arme la plus puissante pour changer le monde » ; cela mérite une mention spéciale, n’est-ce pas ? Les enseignants ne sont pas que de simples instructeurs, ils forment les décideurs de demain. Et, il faut bien le leur faire sentir et les célébrer.

En plus de partager et de transmettre leurs connaissances, les enseignants accompagnent les élèves au quotidien et guident leurs pas vers un avenir plus serein en investissant de toute leur personne dans leur développement personnel. De bonnes conditions de vie et de travail doivent donc être assurées aux enseignants afin qu’ils puissent pour assurer une éducation de qualité aux générations futures.

En effet, la journée mondiale des enseignants est une journée internationale célébrée le 5 octobre et ayant pour but de sensibiliser à l’importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs dans le monde. Elle marque également la commémoration de la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966.

Avec l’adoption de l’Objectif de développement durable 4 sur l’éducation et de la cible spécifique (ODD 4.c) qui reconnaît le rôle clé des enseignant(e)s dans la réalisation de l’Agenda Éducation 2030, le sens de la Journée mondiale des enseignant(e)s est reconnu et cette journée devient encore plus l’occasion de célébrer les progrès dans ce domaine et de réfléchir aux moyens de surmonter les défis qui subsistent dans la promotion de la profession enseignante.




Traduction »