BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / ‘Anticonstitutionnellement’ détrôné, voici le nouveau mot le plus long de la langue française

‘Anticonstitutionnellement’ détrôné, voici le nouveau mot le plus long de la langue française

Partagez ceci :

Depuis des lustres, nous savons que ce mot c’est ‘anticonstitutionnellement’. Cependant, aussi long qu’il soit, il s’est fait ravir la première place. Quel mot est maintenant élu le plus long de la langue française ? Que signifie-t-il ?

Avec ses 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” qui était le plus long de la langue française vient de se faire ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.

Dans cette optique, l’Académie française a annoncé que le mot “anticonstitutionnellement”, jusqu’à présent considéré comme le plus long de notre langue, venait d’être détrôné par “intergouvernementalisations”.

Un mot un peu bizarre, mais dont la connaissance ravira les enfants qui aiment se faire remarquer à la récré et les amateurs du Scrabble.

En politique, l’intergouvernementalisation signifie une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements. 

C’est en lui ajoutant la marque du pluriel que le mot désormais le plus long atteint ses 27 lettres.

De cette façon, il existe d’autres mots bien plus longs mais ils font partie du langage scientifique. Les termes médicaux et scientifiques ont été écartés de la compétition.

Ils ne sont pas pris en compte par l’Académie française. On peut toutefois trouver des mots plus longs si l’on considère les formes conjuguées de certains verbes, ou encore les champs lexicaux spécialisés.







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »